Littérature et linguistique: diachronie/synchronie

15,00 

Traditionnellement, littérature et linguistique sont deux secteurs des sciences humaines bien distincts.Le CD-Rom «Littérature et linguistique : diachronie / synchronie – Autour des travaux de Michèle Perret» contient 89 études pour la plupart inédites.

En stock

Prix du produit
Montant total des options:
Total de la commande:

Le CD-Rom  Littérature et linguistique: diachronie / synchronie. Autour des travaux de Michèle Perret  contient trois types de travaux: d’une part, la réédition du volume épuisé à ce jour. Comme la lettre dit la vie, numéro spécial de la revue LINX , paru en 2002 en hommage au professeur Michèle Perret et augmenté de huit contributions de collègues et amis; d’autre part, deux articles de Michèle Perret, dont un inédit  et enfin, les actes du colloque Littérature et linguistique: diachronie / synchronie qui s’est tenu en novembre 2002 à l’Université de Savoie et durant lequel les Mélanges Perret ont été remis à leur inspiratrice. L’ensemble regroupe 89 articles pour la plupart inédits.
Si ce sont bien trois volumes qui sont ici regroupés, il n’en reste pas moins que l’ouvrage présente une unité qui n’échappera pas au lecteur: l’ensemble des réflexions converge en effet vers une même analyse systématique des données, toutes époques confondues, qui vise à articuler deux disciplines encore trop souvent pensées comme distantes alors qu’elles peuvent être complémentaires puisqu’elles ont en commun la notion de texte. L’un des objectifs qui a guidé les éditrices dans ce vaste projet était de susciter un dialogue entre littéraires et linguistes, entre diachroniciens et synchroniciens. Les auteurs qui publient ici leurs travaux ont joué le jeu de cette interdisciplinarité, montrant de la sorte que l’échange est non seulement possible mais encore souhaitable.

Poids 68 g
Dimensions 23 × 15 cm
Auteur

Lagorgette Dominique, Lignereux Marielle

Collections & revues

Langages

Thème du livre

Linguistique

Date de parution

2007-09-20