Acquisition et didactique 1

16,00 

Comment acquiert-on des mots, des structures dans une langue étrangère? Ce recueil examine l’apprentissage de l’anglais et du français dans quatre pays différents et propose quelques pistes pour l’enseignement et le recherche en langues.

En stock

Prix du produit
Montant total des options:
Total de la commande:

L’acquisition des langues étrangères est un phénomène complexe, et l’investigation scientifique des acquisitions en classe de langue peut contribuer concrètement aux réflexions méthodologiques dans le domaine de la didactique des langues. Les neuf articles de ce volume  issus pour la plupart de communications dans le cadre du colloque international de l’Association for French Language Studies qui s’est tenu è Chambéry en septembre 2005  attestent du riche potentiel d’un dialogue entre recherche en acquisition et préscriptions méthodologiques pour la classe de langues.
Regroupant des investigations menées en France, en Russie, en Israël et au Nigéria auprès de natifs de diverses langues, ce recueil présente quelques nouvelles données concernant l’acquisition lexicale et morpho-syntaxique du français et de l’anglais langues étrangères. Les linguistes trouveront ici des études intéressantes sur les associations collocationnelles, l’article français, le présent simple, la passivation et l’acquisition des cadres temporels dans le discours écrit. Les praticiens apprécieront des suggestions concrètes pour l’apprentissage lexical et morpho-syntaxique les chercheurs découvriront des conseils méthodologiques pour la constitution d’un corpus de productions orales en L2.

Poids 249 g
Dimensions 15 × 23 cm
Auteur

Derive Marie-Jo, Hilton Heather, Osborne John, Rutigliano-Daspet Sandrine

Collections & revues

Langages

Pagination

157

Thème du livre

Linguistique