TOTh 2017

20,00 

Les Conférences TOTh ont pour objectif de rassembler industriels, chercheurs, utilisateurs et formateurs dont les préoccupations relèvent à la fois de la terminologie et de l’ontologie et, de façon plus générale, de la langue et de la représentation des connaissances.

En stock

Prix du produit
Montant total des options:
Total de la commande:

Les Conférences TOTh, créées en 2007, ont pour objectif de rassembler chercheurs, utilisateurs, industriels et formateurs dont les préoccupations relèvent à la fois de la terminologie et de l’ontologie et, de façon plus générale, de la langue et de la représentation des connaissances. Elles se veulent un lieu d’échanges et de partages où sont exposés problèmes, solutions et retours d’expériences tant sur le plan théorique et méthodologique qu’applicatif, ainsi que les nouvelles tendances et perspectives des disciplines associées nbsp;: terminologie, langues de spécialité, linguistique, traduction, intelligence artificielle et ingénierie des connaissances, systèmes d’information et systèmes documentaires, ingénierie collaborative, web sémantique, humanités digitales, etc. Les Conférences TOTh, qui incluent une conférence d’ouverture et une disputatio , sont précédées d’une formation de deux jours.

Cette année, Conférence invitée et Disputatio ont été regroupées au sein d’une même intervention sous la responsabilité de notre collègue François Gaudin, Professeur à l’Université de Rouen, qui nous a parlé de « La terminologie d’Alain Rey, du concept au social ».

Cette année, les 15 communications de TOTh 2017, associées à une session « posters », ont permis d’aborder en profondeur de nombreux sujets tant théoriques que pratiques rappelant qu’il ne peut y avoir de Terminologie sans langue ni savoir de spécialité. Je vous invite à les découvrir à travers ces actes.

Christophe Roche

Président du comité scientifique

Poids 404 g
Dimensions 15 × 21 cm
Auteur

Roche Christophe

Collections & revues

Terminologica

Thème du livre

Linguistique

ISSN

2607-5010

Date de parution

2018

Pagination

296