TOTh 2016

20,00 

En stock

Prix du produit
Montant total des options:
Total de la commande:

Dans un monde où la communication et le partage d’informations sont au cœur de nos activités, les besoins en terminologie se font de plus en plus pressants. Il est devenu impératif d’identifier les termes employés et de les définir de façon consensuelle et cohérente tout en préservant la diversité langagière.

La Terminologie, en tant que discipline scientifique, se fonde sur une conceptualisation d’un domaine et sur les mots pour en parler. Elle se doit donc de concilier un point de vue linguistique et un point de vue conceptuel. Elle doit également, dans une société numérique où les connaissances constituent la principale richesse, pouvoir être opérationnalisée à des fins de traitement de l’information.

Les Conférences TOTh ont pour objectif de rassembler industriels, chercheurs, utilisateurs et formateurs dont les préoccupations relèvent à la fois de la terminologie et de l’ontologie et, de façon plus générale, de la langue et de la représentation des connaissances. Elles se veulent un lieu d’échanges et de partages où sont exposés problèmes, solutions et retours d’expériences tant sur le plan théorique et méthodologique qu’applicatif ; ainsi que les nouvelles tendances et perspectives des disciplines associées : terminologie, langues de spécialité, linguistique, traduction, intelligence artificielle et ingénierie des connaissances, systèmes d’information et systèmes documentaires, ingénierie collaborative, etc.

Les Conférences TOTh , qui incluent une Conférence d’ouverture et une Disputatio , sont précédées d’une formation de deux jours. Les Formations TOTh se déroulent sur deux années consécutives et abordent successivement la dimension linguistique et la dimension conceptuelle de la terminologie, deux dimensions étroitement liées.

Christophe Roche, Président du Comité Scientifique

Poids 355 g
Dimensions 15 × 21 cm
Auteur

Christophe Roche (Dir.)

Collections & revues

Terminologica

Thème du livre

Linguistique

ISBN-13

978-2-919732-82-1

ISSN

2607-5009

Date de parution

2018

Pagination

264