Polars. En quête de… l’Autre

18,00 

Le roman policier, à vocation réaliste, est un bon miroir qui nous est tendu pour comprendre les mécanismes sociaux qui créent et instrumentalisent «l’autre» afin d’aplanir nos doutes, de résoudre nos contradictions, de purger nos angoisses.

En stock

Prix du produit
Montant total des options:
Total de la commande:

Le roman policier, à vocation réaliste, est un bon miroir qui nous est tendu pour comprendre les mécanismes sociaux qui créent et instrumentalisent « l’autre » afin d’aplanir nos doutes, de résoudre nos contradictions, de purger nos angoisses. Car auteurs et lecteurs sont souvent mus par la même volonté de décrypter le réel, surtout quand celui-ci pose problème. La littérature a cette fonction de dire ce que nul autre ne sait dire et le roman de genre, en imposant un cadre, facilite l’expression et la compréhension de l’indicible. Ce cadre permet en effet à l’auteur d’offrir au lecteur un environnement connu où peuvent se développer en toute liberté les personnages, les intrigues et les pensées.
Le personnage de « l’autre » est une des multiples variantes possibles dans ce cadre pré-établi, et le présent ouvrage a pour objectif d’apporter une réflexion sur la façon dont les auteurs de polars ajustent cette variable afin d’exposer leur vision de la société.

Poids 229 g
Dimensions 23 × 15 cm
Auteur

Savouret Pierre-Laurent

Collections & revues

Ecriture et représentation

ISBN-13

978-2-915797-75-6

ISSN

1774-3842

Date de parution

2011

Thème du livre

Littérature