L’Oural métallurgique, histoire et patrimoine

30,00 

L’Oural est célèbre pour sa métallurgie. La région possédait une importante métallurgie de bronze et de cuivre. Quand les Russes arrivent en Oural, au XVIe siècle, ils y trouvent nombre de vieilles mines abandonnées. L’aventure métallurgique commence.

En stock

Prix du produit
Montant total des options:
Total de la commande:

L’Oural est célèbre pour sa métallurgie, dont l’histoire compte plusieurs siècles. Au troisième millénaire av.JC, la région possédait une importante métallurgie de bronze et de cuivre au deuxième millénaire, elle était un des principaux centres de la production métallurgique de l’Eurasie du Nord. Hérodote, connaissait l’existence d’énormes richesses naturelles cachées dans les monts Riphées (Oural)… Quand les Russes arrivent en Oural, à partir du XVIe siècle, ils y trouvent nombre de vieilles mines abandonnées, des traces d’activité métallurgique et de traitement des métaux. Leur arrivée donna le coup d’envoi à la production métallurgique. C’est cependant au cours du premier quart du XVIIIe siècle, par la volonté de Pierre I, que la construction d’un groupe d’usines de production de fonte, fer, cuivre à l’aide de roues hydrauliques, fait de l’Oural une vaste région industrielle, qui pouvait rivaliser avec les plus avancées de l’Europe occidentale.
Peu connue en Europe occidentale, cette histoire, servie par une illustration inédite, est l’œuvre de deux historiens de talent: Venyamin Alekseyev et Elena Alekseyeva.

Poids 792 g
Dimensions 297 × 240 cm
Auteur

Alekseev Veniamin, Alekseeva Elena

Collections & revues

Patrimoines

Thème du livre

Histoire

ISBN-13

978-2-915797-92-3

ISSN

2105-8954

Date de parution

2011

Pagination

180