Livre della vie des sainz apostres

20,00 

Le livre della vie des sainz apostres est un légendier en scripta franco-italienne du début du XIVe siècle. Ce passionnaire d’apôtres appartient à la grande famille des légendiers français traditionnels où les passions et vies de saints en prose sont classées selon un ordre plus ou moins méthodique ou hiérarchique, et dont il est un représentant caractéristique de la branche italienne…

En stock

Prix du produit
Montant total des options:
Total de la commande:

Livre della vie des sainz apostres et de leur paission et d’autres sainz et de leur vie et de maintes leur belles miraclez que Dieu Jhesu Crist fist por eus
Légendier d’apôtres en scripta franco-italienne. D’après le manuscrit 866 de la bibliothèque municipale de Lyon. Le livre della vie des sainz apostres est ici publié pour la première fois. Ce passionnaire d’apôtres appartient à la grande famille des légendiers français traditionnels où les passions et vies de saints en prose sont classées selon un ordre plus ou moins méthodique ou hiérarchique, et dont il est un représentant caractéristique de la branche italienne. Outre qu’il donne à lire un ensemble de passions inédites pour la plupart, il est un témoignage remarquable de la scripta franco-italienne du début du 14e siècle. L’édition de ce manuscrit est réalisée en collaboration avec la bibliothèque municipale de Lyon qui en assure la conservation (ms. 866). Elle est assortie de la reproduction en couleur des dix-sept enluminures de facture italienne qui figurent en tête de chaque légende. Cette édition est précédée d’une introduction littéraire et linguistique et comprend un glossaire ainsi qu’un index des noms propres.

Poids 570 g
Dimensions 15 × 23 cm
Auteur

Perrot Jean-Pierre

Collections & revues

Corpus

Date de parution

2006-01-01

Pagination

374

Thème du livre

Littérature