L’Honnête homme, l’or blanc et le Duc d’Albe. Mélanges offerts à Alain Becchia

25,00 

Parfois à rebours des habitudes académiques, les textes qui suivent, rassemblés par Andreas Nijenhuis-Bescher avec le précieux concours d’Émilie-Anne Pépy et de Jean-Yves Champeley, abordent, avec un regard amical, toutes les ères chronologiques de l’histoire.

En stock

Prix du produit
Montant total des options:
Total de la commande:

Ceux qui ont eu le plaisir de côtoyer Alain Becchia, professeur émérite de l’Université Savoie Mont Blanc, ont été marqués par sa droiture, sa simplicité et sa jovialité teintée de modestie. Ses multiples collaborations scientifiques reflètent l’esprit de collégialité qui l’anime depuis ses débuts. Sa belle et longue carrière d’enseignant-chercheur universitaire, patiemment construite, ainsi que sa personnalité, devaient donc naturellement susciter des témoignages de sympathie. Ils trouvent une expression dans ce recueil, offert par ses collègues.

Pour rendre hommage à son approche comparative entre périodes, parfois à rebours des habitudes académiques, les textes de ce liber amicorum , rassemblés par Andreas Nijenhuis-Bescher avec le précieux concours d’Émilie-Anne Pépy et de Jean-Yves Champeley, abordent, de l’Égypte ancienne jusqu’aux plaines flamandes, toutes les ères chronologiques de l’histoire

Poids 944 g
Dimensions 23 × 15 cm
Auteur

Champeley Jean-Yves, Nijenhuis-Bescher Andreas, Pépy Emilie-Anne

Collections & revues

Sociétés, religions, politiques

ISBN-13

978-2-919732-56-2

Date de parution

2016-05-28

Thème du livre

Histoire