L’héritage de l’abbé de l’Epée

15,00 

Cet ouvrage réunit l’expérience d’une enseignante auprès de jeunes sourds, Marianne KURZ, et les recherches sur l’abbé de l’Epée, le personnage totémique des Sourds du monde entier, effectuées par Yves BERNARD, ancien professeur et inspecteur pédagogique.

Rupture de stock

Cet ouvrage réunit l’expérience d’une enseignante auprès de jeunes sourds, Marianne KURZ, et les recherches sur l’abbé de l’Epée, le personnage totémique des Sourds du monde entier, effectuées par Yves BERNARD, ancien professeur et inspecteur, qui enseigna l’histoire de la pédagogie de l’enfant sourd.

Marianne Kurz, sourde de naissance, au travers de lettres adressées directement à l’abbé de l’Epée, nous retrace son parcours personnel et professionnel. Au travers de sa scolarité, ses études universitaires, et son métier d’enseignante, elle retrouvera à de nombreuses reprises les idées, les méthodes et la vie de Charles-Michel de l’Epée, premier instituteur à se consacrer aux enfants sourds.

Yves Bernard, par des recherches approfondies sur la vie et la méthode de l’abbé de l’Epée, nous fait découvrir les motivations qui ont guidé les pas de ce grand philanthrope qu’était l’abbé de l’Epée, et des représentations que sa philosophie impliqua.

Poids 271 g
Dimensions 15 × 21 cm
Auteur

Bernard Yves

Collections & revues

CNFEDS

Date de parution

2012-11-15

Pagination

200