Les Pays de Savoie et la Grande Guerre : quelles sources ?

18,00 

Cet ouvrage est la synthèse du premier opus consacré à l’étude des sources. Il fait appel aux archivistes et conservateurs des principaux centres d’archives tant français que suisse et italien. Il offre à tous des indications précieuses sur les ressources disponibles concernant les Pays de Savoie et la Grande guerre.

En stock

Prix du produit
Montant total des options:
Total de la commande:

La Savoie et la Haute-Savoie forment un espace singulier de l’intérieur pendant la Grande guerre. Bien que récemment rattachés à la République française, ces deux départements participent pleinement à l’effort de guerre, en particulier par le sang versé. De par leur situation géographique, ils sont également des zones frontalières avec la Suisse (question de la neutralité d’une partie de la Haute-Savoie) et de l’Italie.
Afin de mettre à la disposition du plus grand nombre un ensemble de connaissances et d’analyses, l’Université de Savoie, l’Union des sociétés savantes de Savoie et de Haute-Savoie, et les archives départementales de ces deux départements se sont associés pour lancer un programme pluriannuel de colloques sur « Les Pays de Savoie et la Grande guerre ». Ce projet a reçu le label national de la Mission du centenaire.
Cet ouvrage est la synthèse du premier opus consacré à l’étude des sources. Il fait appel aux archivistes et conservateurs des principaux centres d’archives tant français (municipaux, départementaux et nationaux) que suisse et italien. Il offre à tous des indications précieuses sur les ressources disponibles et permet à celles et ceux qui le souhaitent de mener à bien des recherches historiques concernant les Pays de Savoie et la Grande guerre.

Poids 277 g
Dimensions 15 × 23 cm
Auteur

Kinossian Yves, Luquet Jean, Maurin Hélène, Turpin Frédéric, Varaschin Denis (Dir.)

Collections & revues

Sociétés, religions, politiques

ISBN-13

978-2-919732-29-6

ISSN

1771-6195

Date de parution

2014

Pagination

184

Thème du livre

Histoire