Les Pays de Savoie entrent en Grande Guerre

22,00 

Cet ouvrage étudie les réactions des Savoyards, récemment rattachés à la France, face à la guerre et leurs mobilisations.

En stock

Prix du produit
Montant total des options:
Total de la commande:

L’Université Savoie Mont-Blanc, l’Union des sociétés savantes de Savoie et de Haute-Savoie, et les Archives départementales de ces deux départements se sont associées pour développer un programme pluriannuel de colloques sur «Les Pays de Savoie et la Grande Guerre». Ce programme a reçu le label national de la Mission du centenaire.
Cet ouvrage présente les actes du deuxième colloque intitulé «Les Pays de Savoie entrent en Grande Guerre», qui s’est tenu à Chambéry, les 26 et 27 septembre 2014. Il étudie les réactions des Savoyards, récemment rattachés à la France, face à la guerre et leurs mobilisations. Espace frontalier avec la Suisse et le Royaume d’Italie, il montre la singularité de territoires qui, avec la déclaration de neutralité suisse et la non intervention italienne aux côtés du Reich allemand, passent du statut de champ de bataille potentiel à une zone de mobilisations de l’arrière.

Poids 500 g
Dimensions 15 × 23 cm
Auteur

Turpin Frédéric (Dir.)

Collections & revues

Sociétés, religions, politiques

Thème du livre

Histoire

ISBN-13

978-2-919732-36-4

ISSN

1771-6195

Date de parution

2015

Pagination

344