Les Pays de Savoie en Grande Guerre 1916 : face à la guerre d’usure

22,00 

Cet ouvrage étudie les réactions des Savoyards face à une guerre qui dure et tue en masse, qui mobilise l’arrière et conduit à de profondes transformations sociales. Espace frontalier avec la Suisse et le Royaume d’Italie, il montre à la fois la singularité de ces départements français et les dynamiques nationales qui s’y imposent.

En stock

Prix du produit
Montant total des options:
Total de la commande:

L’Université Savoie Mont Blanc, l’Union des sociétés savantes de Savoie et de Haute-Savoie, et les Archives départementales de ces deux départements se sont associés pour développer un programme pluriannuel de colloques sur « Les Pays de Savoie et la Grande Guerre ». Ce programme a reçu le label national de la Mission du centenaire 14-18.

Cet ouvrage présente les actes du quatrième colloque intitulé « Les Pays de Savoie en Grande Guerre, 1916 : face à la guerre d’usure », qui s’est tenu à Chambéry, les 3 et 4 novembre 2016. Il étudie les réactions des Savoyards face à une guerre qui dure et tue en masse, qui mobilise l’arrière et conduit à de profondes transformations sociales. Espace frontalier avec la Suisse et le Royaume d’Italie, il montre à la fois la singularité de ces départements français et les dynamiques nationales qui s’y imposent.

Poids 385 g
Dimensions 15 × 23 cm
Auteur

Barbier Claude, Nardelli-Malgrand Anne-Sophie, Turpin Frédéric (Dir.)

Collections & revues

Sociétés, religions, politiques

ISBN-13

978-2-919732-65-4

ISSN

1771-6195

Date de parution

2017

Pagination

256

Thème du livre

Histoire