Les Pays de Savoie dans la Grande Guerre : 1918, la dernière année du conflit

20,00 

Sous la direction de Claude Barbier, Anne-Sophie Nardelli-Malgrand et Frédéric Turpin

L’Université Savoie Mont Blanc, l’Union des sociétés savantes de Savoie et de Haute-Savoie et les Archives départementales de ces deux départements se sont associés pour développer un programme pluriannuel de colloques sur « Les Pays de Savoie et la Grande Guerre ». Ce programme a reçu le label national de la Mission du centenaire 14-18.

Le sommaire du livre: Pays de Savoie en Grande Guerre 1918

DOI: https://doi.org/10.57726/7wam-wq96

En stock

L’Université Savoie Mont Blanc, l’Union des sociétés savantes de Savoie et de Haute-Savoie et les Archives départementales de ces deux départements se sont associés pour développer un programme pluriannuel de colloques sur «Les Pays de Savoie et la Grande Guerre». Ce programme a reçu le label national de la Mission du centenaire 14-18.

Cet ouvrage présente les actes du sixième colloque intitulé «Les Pays de Savoie et la Grande Guerre : 1918, la dernière année de la guerre», qui s’est tenu à Chambéry, les 29 et 30 novembre 2018. Il étudie l’engagement et les réactions des Savoyards face à une guerre qui continue à tuer en masse au cours de grandes offensives, qui mobilise l’arrière et conduit à de profondes transformations socio-culturelles. Espace frontalier avec la Suisse et le Royaume d’Italie, il montre à la fois la singularité des ces départements français et les dynamiques nationales qui s’y imposent.

Poids 322 g
Dimensions 15 × 23 cm
Auteur

Barbier Claude, Nardelli-Malgrand Anne-Sophie, Turpin Frédéric (Dir.)

Collections & revues

Sociétés, religions, politiques

ISBN-13

978-2-37741-013-2

ISSN

1771-6195

Date de parution

2020

Pagination

218

Thème du livre

Histoire