Avant-gardes, délimitations et historiographie

20,00 

Quelles sont les traces, les empreintes ou les mémoires de l’avant-garde encore perceptibles dans les mouvements nés dans ses marges ou dans ses prolongements? C’est à cette question que le présent ouvrage entend apporter quelques réponses.

Sommaire du livre: Sommaire Avant-gardes, délimitations et historiographie

En stock

Prix du produit
Montant total des options:
Total de la commande:

Ce volume est le second d’un ouvrage conçu en deux parties. Le premier recueil, sous-titré «Frontières et mouvements» s’était donné pour ambition de repenser la notion d’avant-garde. Alors que la postmodernité avait fait courir à cette notion le risque de sa dissolution dans de nouvelles catégories esthétiques, il s’agissait de questionner et de réévaluer les traits distinctifs de l’avant-garde et de soumettre les pratiques qui lui sont associées à un nouvel examen critique.
Ce second volume, sous-titré «Délimitations et historiographie» entend interroger la continuité d’un phénomène qui, de toute évidence, ne se limite pas aux courants historiques qui en ont établi les principaux paradigmes. Quelles sont les traces, les empreintes ou les mémoires de l’avant-garde encore perceptibles dans les mouvements nés dans ses marges ou dans ses prolongements? C’est à cette question que le présent ouvrage entend apporter quelques réponses.

Poids 277 g
Dimensions 21 × 15 × 1 cm
Auteur

Milan Serge Lorenzo, Trubert Jean-François

Collections & revues

Arts, Cultures, Pouvoirs

Date de parution

2021

ISBN-13

978-2-37741-073-6

Pagination

206

Thème du livre

Littérature