Atlas historique et statistique de la Savoie au XVIIIe siècle

30,00 

Cet ouvrage compte 100 épisodes, composés chacun d’une double page répartis en quatre grandes parties : aspects politiques, administratifs et judiciaires, aspects démographiques, aspects religieux et culturels, aspects économiques et sociaux.

En stock

Prix du produit
Montant total des options:
Total de la commande:

Cet ouvrage compte 100 chapitres, composés chacun d’une double page (textes d’un côté, cartes et graphiques de l’autre), répartis en quatre grandes parties nbsp;: aspects politiques, administratifs et judiciaires, aspects démographiques, aspects religieux et culturels, aspects économiques et sociaux.
Il aborde donc toutes les facettes de l’Histoire des Pays de Savoie, depuis l’occupation française de 1703-1713 jusqu’à l’arrivée des troupes révolutionnaires en 1792.

Chaque page recèle des surprises, tant les sujets abordés sont variés. Comme tout atlas, on doit pouvoir le feuilleter en tout sens et il ne nécessite pas forcément une lecture continue. Un système de renvois (corrélats) permet de retrouver facilement les sujets connexes.
La cartographie ancre solidement chaque phénomène dans un cadre géographique précis. Elle confirme le rôle fondamental, quel que soit le sujet étudié, des vallées et des principales voies de passage. Les courbes et diagrammes illustrent la place acquise durant les dernières décennies par l’histoire quantitative et sérielle, ainsi que les multiples possibilités offertes désormais par les traitements informatiques, lesquels démultiplient les recherches et ouvrent la voie à de nouvelles problématiques.

Poids 841 g
Dimensions 29 × 21 cm
Auteur

Becchia Alain, Delrieux Fabrice, Gachet Bruno, Laly Hervé, Meyer Frédéric, Pépy Emilie-Anne

Collections & revues

Patrimoines

Date de parution

2012-12-30

Pagination

224

Thème du livre

Histoire